ESSIS BOIS TRADITIONS

ESSIS BOIS TRADITIONS

HAUTES-VOSGES

Utilisations

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Utilisation universelle

A L’extérieur

l’essi en épicéa est utilisable en pose verticale convenant parfaitement en façade. Dans les Hautes-Vosges on parle alors de « ramées ». L’essi peut s’adapter éventuellement en toiture assez pentues sur de petites surfaces mais hors habitations.

C’est une protection efficace due à la taille du bois, fendu, respectant scrupuleusement le fil du bois. Cette utilisation des fibres est la garantie à long terme du bois.

L’essis non traité dure des dizaines d’années, on peut dire le temps d’une vie, voir un siècle selon l’exposition de la façade aux conditions météos, la qualité du bois et du respect des conditions de pose.

L’essis est aussi une isolation devant apporter une étanchéité à l’eau parfaite. La pose respecte une micro ventilation qui assure aussi la durabilité et élimine la nécessité des traitements du bois.

Une façade finie est composée de trois couches d’essis de 1 cm d’épaisseur avec un lattage vertical et un sous lattage horizontale soit au minimum 10 cm centimètres d’épaisseur. Associé à des produits moderne en sous couche le pouvoir isolant peut être important.

L’essi est utile en rénovation comme en bardage neuf. De ses formes possible, l’essi offre aux surfaces couvertes un charme incomparable. Il s’adapte facilement aux façades, pignons, balcons, vérandas, marquises, chien-assis etc…

A l’intérieure

on peut utiliser l’essi dans la limite de ses tailles possibles mais en pleine liberté pour le choix de pièces ou de surface. L’essi sera plus mince entre 5 mm et 8 mm et sa longueur plus courte avec un seul recouvrement à la pose.

L’essi décors offre un choix de formes et de figures rendant à la surface choisie une élégance issue de veines du bois.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]